Formation

Prospection

√ Disponible en formation individuelle
√ Disponible en formation de groupe
Formation en présentiel ou distanciel selon vos attentes
Journée ou Demi-journée

Fabien LEBLOND

Fondateur

Prérequis

Bon relationnel, connaitre son offre, ouverture d’esprit

Objectif

Développer votre portefeuille client en exploitant toutes les opportunités de business. Faire un état des lieux de votre portefeuille existant, puis voir quels efforts de développement il vous reste à fournir, et avec quelles techniques et outils atteindre vos objectifs.
Repartir avec une vision plus claire de l’or que vous avez entre les mains, de votre potentiel de développement et des actions concrètes à mettre en place pour développer votre business.

Public ciblé

Toute personne amenée à vendre (une offre, un projet),
entrepreneurs, dirigeants, commerciaux, techniciens, technico-commerciaux, etc

Nos engagements
  • Une écoute active pour définir vos besoins exacts
  • Un service sans faille
  • Des formations adaptées à votre secteur d’activité
  • Un retour sur investissement rapide
  • Une flexibilité pour la mise en place de votre formation selon vos attentes (minimum de 2 semaines pour planifier le créneau souhaité), une fois le diagnostic fait
  • Un suivi post formation
Méthodes pédagogiques
  • Apport formateur
  • Mises en situation
  • Cas pratique
  • Partage de bonnes pratiques
  • Échanges
Travail des stagiaires
  • Remplir la matrice du cycle de vie du client
  • Remplir la matrice du développement client
  • Remplir les actions à mettre en place pour contact prospects
Modalités d’évaluation
  • Diagnostic pré-formation
  • Evaluation des acquis post formation
Programme

Travailler son portefeuille client est nécessaire, par contre trouver de nouveaux client est primordial

Développer son portefeuille

Matrice du développement / cycle de vie du client / potentiel de développement / règles d’or
État des lieux des actions mises en place par chacun pour développer son portefeuille / moyens spécifiques
Priorisation / Principes / Rythme

Piloter son action commerciale

Décliner les objectifs en actions opérationnelles (notamment nombre de rendez-vous de fort développement nécessaire dans mon agenda) / niveau d’activité à fournir

Etat des lieux du portefeuille

Identifier dans mon portefeuille « mes mines d'or », soit les rendez-vous à prendre rapidement pour exploiter les opportunités à portée de main
Matrice des mines d'or – niveau relationnel
Identifier l’effort commercial restant à fournir pour atteindre ses objectifs

Alimentation du « Pipe »

Faire prendre de la hauteur sur les sources prioritaires au regard de la cible
Top 20 / Points de douleur / Ma Valeur Ajoutée / mes Cibles prioritaires (sources et matrice)
Élargir / Affiner / Varier les sources de prospection

Plan d’action & Débriefing

Finalisation d’un plan d’action individuel et personnalisé
Ce que vous en avez retenu ?
Votre première action de retour sur le terrain ?
Conclusion
Date de suivi post formation Résultats vs Objectifs

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels
  • Matrice du développement
  • Cycle de vie du client
  • Votre mine d’or
  • Règles d’or
Accessibilité aux PH / Contacts utiles

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Lucyle Jussy
Gérante et fondatrice
CENTRE DE BIEN-ÊTRE TROUVER SA CLE BY RESSOURCES ET VITALITE
24 Rue des Compagnons, 51350 Cormontreuil
Tél : 07 50 20 71 12

Martine Bohin
Conseillère Insertion Professionnelle
Référente Formation chez CAP Emploi
Tél : 03 26 77 17 67

Maison Des Personnes Handicapées Chalons
50 Av. du Général George Smith Patton, 51000 Châlons-en-Champagne
Tél : 03 26 26 06 06

AGEFIPH
95 Bd du Général Leclerc, 51100 Reims
Tél : 08 11 37 38 39

Lieu de formation

Les formations peuvent se réaliser dans différents lieux, nous pouvons vous accueillir dans nos locaux chez Quartier Libre (6 rue de Saint Brice à Reims) ou directement dans vos locaux

Tarifs Formation Inter

Les formations Inter sont des formations individuelles ou collectives regroupant des collaborateurs de différentes entreprises ayant les mêmes besoins, par groupe de 6 personnes maximum.
L’intérêt étant d’échanger, de partager, et de s’apercevoir que vous n’êtes seuls à avoir les mêmes problématiques.

forfait ½ journée 3h30

400 HT

par formation
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forfait 2 ½ journées 7h

800 HT

par formation
  • 2 ½ journées non consécutives
  • Frais de déplac. inclus
  • Multi activités
  • Individuel ou groupe
  • 6 personnes max.
  • Option Rdv Post-formation
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forfait 1 journée 7h

750 HT

par formation
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Tarifs Formation Intra

Les formations Intra sont des formations collectives regroupant des collaborateurs d’une même entreprise ayant les mêmes besoins spécifiques, par groupe de 6 personnes maximum.
L’intérêt étant d’échanger, de partager les bonnes pratiques et de créer un excellent état d’esprit et de la cohésion.

Forfait ½ journée 3h30

800 HT

par formation
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Forfait 2 ½ journées 7h

1600 HT

par formation
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Forfait 1 journée 7h

1500 HT

par formation
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